Recherche
Entrer des mots:
Accueil
Pitoyable

PITOYABLE

De mémoire salindroise et communes limitrophes, jamais nous n’avons eu à subir autant de nuisances, depuis des mois. Nous allons d’odeurs nauséabondes en odeurs nauséabondes, tout cela à une fréquence infernale. Est-ce cela « l’avenir industriel » de Salindres que l’on nous promet? Où l’on constate que tous les acteurs sont impuissants à remédier aux problèmes qui se sont  aggravés par la construction et maintenant l’agrandissement illégal de la SAS SOUREIL que nos élus ont laissé s’installer en catimini et ne maîtrisent plus.

Lire la suite...
revue de presse souvenirs

Daniel Verdelhan s'était engagé en 1995 à faire dans la mandature une maison de retraite...

parolé, parolé, parolé

voilà ce qu'il a fait : SAS SOUREIL et CTI deux usines qui puent. Et sa plus grande gloire, le projet de SA VIE, de toute une vie : la troisième "merdeille" de Salindres: l'USINE POUBELLE

ML 22 11 2005

ML 22 11 2005

ML du 23 11 2005

ML 23 11 2005

vous avez bien lu ? SOUREIL ne produisait plus de mauvaise odeurs depuis NOVEMBRE 2005 et n'en produit plus ! Comment appelle-t-on celui qui ment avec un tel aplomb ? un homme politique, un démocrate, un comédien ?

développement durable salindres 6 avril 2007

Soirée réussie ce samedi 6 avril à Becmil

soirée développement durable ADISL 6 avril 2007

Dans le cadre de la semaine du développement durable organisée par la Diren, l’ADISL a proposé une soirée d’information, de sensibilisation, d’éducation sur les déchets. La nombreuse assistance s’est montrée particulièrement intéressée par les différents thèmes traités. Le tri sélectif rigoureux, la production de compost, la valorisation, la réduction des déchets à la source. Tout ceci  illustré par des exemples concrets (tri, compost) et de nombreuses illustrations disposées tout autour de la salle. Ambiance très studieuse aussi lors de la projection d’un diaporama exposant le projet de traitement des déchets élaboré par l’ADISL et qui s’inscrit tout naturellement dans un processus de développement durable.

Puis place a été laissée au débat avec de nombreuses et pertinentes  interventions, preuve s’il en est de l’intérêt porté à ce sujet par nos concitoyens. Une soirée riche d’enseignement pour tous et particulièrement pour notre association qui se trouve confortée dans sa démarche et entend bien continuer à creuser son sillon partout dans notre belle région.

plaintes odeurs classées sans suite

Information

Toutes les plaintes déposées en gendarmerie de Salindres l'été dernier contre les odeurs (pollution atmosphérique) viennent d'être classées sans suite. Motif : "infraction insuffisamment caractérisée"

Où le SMIRITOM va-t-il mettre ses déchets ultimes?

 Déchets Ultimes, terrains pollués, DRIRE, JUSTICE

La Communauté du pays Grand-Combien va être bientôt libérée du SMIRITOM et de Max ROUSTAN. Son projet avance. Cette communauté de Communes a déjà trouvé la solution pour ses déchets ultimes. Autre point, le coût à la tonne du traitement des ses ordures ménagères sera 20 % moins cher que celui des experts en gestion du SMIRITOM... qui ont dépensé en 10 ans des fortunes, sans être capables de traiter un seul gramme d'ordures ménagères !

Lire la suite...
Merci Cévennes Déchets

L'ADISL vient de trouver un site sur Alès pour le traitement des ordures ménagères du SMIRITOM : 10 hectares de terrain ! Et en plus, ce sont les terrains de Denis Boudon, PDG de Cévennes Déchets :une chance !

Cette nouvelle va donc ravir les 88.5 % des Alésiens qui approuvent le mode de traitement choisi par le SMIRITOM. Si Max Roustan, qui vient de naître à l'écologie refuse le projet alternatif de l'ADISL, il ne lui reste plus qu'à implanter sa merveilleuse usine de tri mécano BIOLOGIQUE des déchets, garantie sans nuisances, odeurs, microbes, ni camions sur les terrains de Denis BOUDON, de Cévennes déchets.

cévennes déchets

Lire la suite...
Fiers d'être Alésiens

Grands Alésiens et fiers de l’être !….Certes mais fiers  de quoi ?

(Midi-Libre du 24 Mars 2007)  86% de Grands Alésiens sont  fiers de l’être et dans le même temps on peut lire: 70%  (seulement ? )…des Alésiens pensent que cette Communauté d’agglomération « contribue de façon significative au développement de la Commune qu’ils habitent ». Et de lire plus loin: « Les 15 autres Communes du Grand-Alès ne répondent « oui » qu’à 44% ! »…. (Seulement ?)

Lire la suite...
mise à jour listing ADISL

Nous demandons à tous nos adhérents de nous renvoyer leur adresse Internet actualisée à (précisez votre nom et adresse  avec votre mail) Ceci nous permettra, avec un listing actualisé, de vous donner des informations qui ne figurent pas sur le site, ou de vous signaler des actions en cours ou à venir. Merci . Le Bureau de l’ADISL

Jo sinusite 24 mars 2007

Jo Le mot de Jo Sinusite du 24 mars 2007

SURPRISE ! D’après l’enquête téléphonique du Grand Alès, à la question :

"La politique de traitement des déchets doit-elle être poursuivie ? " 49,4% de salindrois auraient répondu positivement. Parfait, c’est donc le moment ou jamais pour notre Maire d’organiser le REFERENDUM que nous réclamons depuis plus d’un an pour faire taire toutes les polémiques que l’on entend ici ou là.

 

Lire la suite...
PROVOCATION de MAX ROUSTAN

Dans la série "les Roustâneries"

Provocation de Max ROUSTAN

A propos de l’Usine Poubelle, Max Roustan  a déclaré le 23 mars 2007 : « On a dédramatisé le projet, qui est devenu un véritable projet des Salindrois. » Le député Maire d’Alès qui prend ses désirs pour la réalité, devrait modérer ses propos.

Lire la suite...
smiritom story

Retour en force des magouilles au SMIRITOM ?

Pourquoi le SMIRITOM n'a-t-il toujours pas versé le chèque de près d'un demi million d'Euros qu'il doit à Cévennes Déchets ?

ST AMBROIX et ST BRES vont-ils recevoir des dizaines de milliers de tonnes de déchets du SMIRITOM ?

Que vont devenir les D.I.B. du SMIRITOM ?

QUELLES SONT LES AUTRES COMMUNES HORS SMIRITOM QUI VONT POUVOIR AMENER LEURS ORDURES A SALINDRES?

Lire la suite...
<< Début < Précédente 31 32 33 34 35 36 37 38 Suivante > Fin >>

Résultats 397 - 408 sur 450

NOUVELLES

ADISL

_________

Vidéos de l'ADISL

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/ADISL/1
_________
Charte de l'environnement
Loi constitutionnelle:
Article 1er.
- Chacun a le droit de vivre
dans un environnement équilibré
 et respectueux de la santé.
Qui est en ligne
Il y a actuellement 73 invités en ligne
Météo Gard
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.