Recherche
Entrer des mots:
Accueil
leçon particulière

Leçon particulière à Monsieur Daniel Verdelhan, 

démocrate (?), républicain (?) et professeur,

ami de Max Roustan, député-maire d'Alès

Petite leçon de communication à l’attention de Monsieur le Maire, de Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux  …. avec  une mention toute particulière pour Monsieur l'adjoint à l'environnement, Michel SISTERON, Professeur, d'une discrétion particulièrement remarquable dans sa fonction élective.

Michel Sisteron, professeur et environnementaliste

Lire la suite...
l'ADISL AIDE LES INDUSTRIELS

L'ADISL INFORME LES NOMBREUX INDUSTRIELS du petit village de Salindres

MESSIEURS LES INDUSTRIELS, dont la venue est souhaitée et favorisée par Max Roustan et Daniel Verdelhan, au cas où vous ignoreriez la règlementation et démarches à effectuer ...

Dans un souci de transparence mais aussi de service plus efficace, le MEDD ouvre un nouveau site internet dédié aux entreprises : http://installationsclassees.ecologie.gouv.fr . Ce site regroupe toutes les informations utiles aux exploitants d’installations classées et tout autre public intéressé par ces questions : 

Lire la suite...
communiqué

COMMUNIQUÉ

Dans une circulaire du 4 décembre 2006, Mme le Ministre de l’Environnement demandait que soient données aux populations en temps réel les informations sur les incidents et accidents industriels, et des suites et conséquences de ces évènements. Ceci a été confirmé lors de la réunion du CLIC du 6/12/06 en présence de Mr Le Sous-préfet d’Alès par un responsable de la DRIRE. Les Salindrois sont en droit de savoir ce qui se passe dans leur commune; par souci de transparence, ils doivent être informés en temps réel. Ils attendent également du Maire Daniel Verdelhan et des élus des informations précises. Quand on est capable d’éditer des tracts et brochures régulièrement, on a le devoir d'INFORMER LA POPULATION soit par ce biais, SOIT PAR VOIE DE PRESSE. La Commune de Salindres est-elle encore dirigée? Que s'est-il exactement passé le 18 avril 2007 dans les anciens établissement Letellier? Quels sont les noms des entreprises ? Nous avons le droit de savoir. Les habitants attendent avec impatience qu'un numéro de téléphone soit mis à leur disposition pour que soient recueillies toutes les remarques et les plaintes éventuelles suite aux nuisances environnementales qu'ils subissent quotidiennement depuis quelques temps déjà. Il est ANORMAL que ce soit une Association, l’ADISL qui fasse le travail des élus pour informer toutes les populations.

extrait du compte-rendu du CLIC du 6 12 2006

clic 6 12 2006

journal du CLIC n° 3  http://www.languedoc-roussillon.drire.gouv.fr/environnement/SiteIR_V3/CLIC/Presentation/DCLIC_3.pdf

Depuis le 11 décembre 2006, les exploitants SONT TENUS D'INFORMER LA POPULATION EN CAS D'INCIDENT OU D'ACCIDENT.

Max ROUSTAN et le SMIRITOM, c'est du sérieux.

Où l’on voit le sérieux du SMIRITOM, de son Président, Max Roustan, de son Vice-président Daniel Verdelhan. Ces élus ne comptent pas, car ils ne savent pas compter….

Où l’on voit que les chiffres ont changé depuis 31 mois, les prix aussi « un choix pris à l’unanimité moins une voix… 82, 34 Euros la tonne (on en est à 100 Euros),

7,6 millions d’euros (on en est à 16,3 millions).

Max Roustan qui tient ses promesses avait promis de traiter les ordures dans 24 mois, donc le 27 septembre 2006… 31 mois plus tard : MAX ROUSTAN A CRÉÉ LE SMIRITOM EN 2000, ET DEPUIS, PAS UN SEUL GRAMME DE DÉCHETS N’A ÉTÉ TRAITÉ…..  ET LE GOUFFRE FINANCIER S’EST CREUSÉ

Lire la suite...
apprentis sorciers ?

Industriels sérieux ou apprentis sorciers ?

C’est la question que peuvent légitimement se poser les habitants de Salindres et des communes environnantes à propos des producteurs (non identifiés à ce jour) des émanations très désagréables et peut-être très nocives à plus ou moins long terme qu’ils respirent quotidiennement.

En effet tous ces techniciens bardés de diplômes et d’expérience sont incapables d’identifier et de traiter ces nuisances, expliquant à qui veut l’entendre , la main sur le coeur , qu’ils n’ont pas constaté de problèmes dans leurs installations qui fonctionnent toutes parfaitement.

tout marche normalement

10 avril à 18 H 03 tout fonctionne parfaitement

Lire la suite...
foutage de gueule du jour

Page d'accueil du site de la Mairie de Salindres

verdelhan et les éco-industries

Foutage de gueule de l'année.... citez UNE éco-industrie à Salindres.... CTI qui ne respecte pas la règlementation des ICPE et qui incommode son voisinage qui est obligé de rester confiné chez lui tous les jours ? SAS Soureil et ses odeurs fécales? Rhodia Axens et leurs odeurs chimiques et fumées ? Nous proposons la modification de la page d'accueil du site de Daniel Verdelhan, l'ami de Max Roustan:

"Salindres dispose d'une vaste zone propice à l'accueil des entreprises les plus polluantes et qui peuvent puer quotidiennement sans être inquiétées par la DRIRE (juste quelques petites remontrances) et les élus Salindrois."

salindres accueille la pollution

 

tout dépend de Daniel Verdelhan

Daniel Verdelhan et ses adjoints ont le pouvoir légal de faire cesser toutes les nuisances que nous subissons depuis des mois.

Résoudre le problème des odeurs est une question de volonté de la part de nos élus et c'est du ressort de Daniel Verdelhan et de son conseil qui en sont à l'origine, en ayant laissé s'installer en catimini la SAS Soureil et CTI. Le maire et tous les adjoints sont O.P.J. (officiers de police judiciaire) Ils ont le droit d’établir des constats et le devoir d’en informer la Procureur de la République*

S’ils ne le font pas, c’est qu’ILS NE LE VEULENT PAS ! Le Maire et tous les adjoints constatent chaque jour les odeurs. Il leur suffit d’aller aux portes des entreprises pour constater ce que chaque citoyen et ce que chaque travailleur constatent.

Lire la suite...
Le BON PLAN DE ROUSTAN SCORE: UMP=1 PC=0

L’ USINE POUBELLE était prévue depuis des années à Salindres

Daniel Verdelhan a menti aux Salindrois depuis des années et caché ce qu’il préparait en douce avec Max Roustan. Dans ces histoires de déchets, où des millions d'euros annuels sont en jeu, où le lobby des déchets fait sa propre Loi, on ne parle plus d'idées politiques.

Lire la suite...
les odeurs sont-elles dangereuses pour notre santé?

odeurs et maladies Les odeurs que nous respirons quotidiennement à Salindres sont-elles dangereuses pour notre santé? Telle est la question que l'ADISL a posée à la DRIRE et pose aujourd'hui aux élus. La DRIRE RESTE MUETTE.

Principe du mécanisme d’apparition des maladies chroniques (pneumo-pathologies, cancers, etc...)

Lire la suite...
NUISANCES à SALINDRES

NUISANCES QUOTIDIENNES A SALINDRES

Rappel :

Le 26 février une délégation de l’ADISL s’est rendue en Mairie de Salindres pour demander aux élus de mettre fin aux émanations répétées et malodorantes auxquelles nous sommes soumis. Voici pour mémoire la motion lue à Monsieur le Maire, Daniel VERDELHAN :

Lire la suite...
questions d'intérêt

UNE USINE POUBELLE DANS L'INTÉRÊT DE QUI ?

QUI VA Y GAGNER ?

  QUEL BÉNÉFICE va retirer le village de salindres dU projet d’USINE POUBELLE ?  

DANIEL VERDELHAN MUET

Lire la suite...
<< Début < Précédente 31 32 33 34 35 36 37 38 Suivante > Fin >>

Résultats 385 - 396 sur 450

NOUVELLES

ADISL

_________

Vidéos de l'ADISL

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/ADISL/1
_________
Charte de l'environnement
Loi constitutionnelle:
Article 1er.
- Chacun a le droit de vivre
dans un environnement équilibré
 et respectueux de la santé.
Qui est en ligne
Il y a actuellement 68 invités en ligne
Météo Gard
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.