Recherche
Entrer des mots:
20-11-2017
Accueil arrow Informations arrow De véritables délinquants de la santé publique
De véritables délinquants de la santé publique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

MAJ 28 DECEMBRE 2014 MIDI LIBRE DENONCE DE VERITABLES DELINQUANTS DE LA SANTE PUBLIQUE

 

Le journal Midi Libre dans son édition du 25 Décembre 2014 a osé dénoncer des faits scandaleux, hautement attentatoire à la sécurité et à la salubrité publique de la région salindroise...


 

 

En effet sous le titre "Un cadeau de Noël empoisonné" le Midi Libre a dénoncé le dépôt sauvage d'  "un lot assez important de plaques d’éverite contenant de l’amiante. Lorsque l’on connaît le danger que représente l’amiante sur l’homme et sur l’environnement avec ses effets cancérigènes sur l’être humain, les individus qui ont  procédé de la sorte représente un grave danger pour la population.
De véritables délinquants de la santé publique  qui, espérons-le, seront pris en chasse par les pouvoirs publics et punis comme ils le méritent.
"

Nous nous devions de féliciter ce journal courageux qui sait prendre fait et cause contre les " délinquants de la santé publique ".

 

 

Il convient de préciser que cet abandon odieux n'a pas eu lieu au hasard mais à un endroit bien précis sous la ligne THT traversant la RD 364 précisément sur la petite commune de SERVAS.

On voit mal la commune de SERVAS mobiliser des moyens financiers lourds pour faire évacuer de tels gravats ... à moins que des spécialistes ne soient appelés à la rescousse comme ils l'ont fait au sein du Lotissement SYNERPOLE à SALINDRES...

 

 

 

 

Pour le SYNERPOLE, il ne s'agissait pas de quelques tôle ondulée en fibro-ciment issues d'un chantier... mais visiblement de plusieurs chantiers ... aujourd'hui le terrain est aplani prêt à recevoir sont futur propriétaire... et les déchets toujours sur place !

A notre connaissance aucun signalement n'a été fait par le Maire de SALINDRES seul apte à agir au titre de la police des déchets pour ce petit CSDU non déclaré à la sous préfecture d'ALES

Daniel VERDELHAN avait donc un CHOIX :

1°) Agir comme l'a fait l'association CLARTE et DEMOCRATIE dont les responsables (C. CERPEDES actuel Maire communiste de SAINT MARTIN) ont dénoncé le MERLON ANTI BRUIT du POLE MECANIQUE;

2°) Ne RIEN FAIRE et ne pas embêter son copain Max, pour quelques tonnes de gravats.

 

Daniel VERDELHAN a choisi !

 

MAJ 15 JANVIER 2015  Il semblerait que depuis le 1er janvier 2015 une partie de la ZONE SYNERPOLE soit devenue une NOUVELLE ICPE !

Depuis le temps que l'AGGLO espérait mettre des ICPE dans la ZONE SYNERPOLE !

Que va donc faire Daniel VERDELHAN, maintenant ?

 

< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.