Recherche
Entrer des mots:
20-11-2017
Accueil arrow Informations arrow L'agence de l'EAU investit à SALINDRES contre la pollution
L'agence de l'EAU investit à SALINDRES contre la pollution Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

MAJ 02 DECEMBRE 2014 L'AGENCE DE L'EAU RHONE MEDITERRANNEE CORSE (EAU RMC) INVESTIT A SALINDRES POUR LA DEPOLLUTION DE NOS COURS D'EAU et FAIRE REGRESSER LES REJETS DE SUBSTANCES TOXIQUES

Selon le journal en ligne

" Trois projets industriels démarrent pour faire régresser les rejets de substances toxiques dont deux dans le Gard :

Rhodia à Salindres construit une station de traitement des eaux et promet de réduire de 99% la pollution par le fluor et de plus de 90% la pollution par les métaux. Il remporte une aide de l’agence de l’eau de 2,5 M€ (50% des travaux). A eux seuls ces travaux permettront à la rivière Avène d’atteindre le bon état chimique en 2015 et le bon état écologique en 2021.

Pechiney à Salindres reçoit 1,8 M€ de l’agence de l’eau (50% des travaux) pour construire une station de traitement des eaux à proximité du barrage de Segoussac afin d’éviter le rejet d’effluents traités (alumine, fluorures et arsenic) dans les rivières Arias et Avène. "

 Pour lire l'article

Cliquez  >>ICI<<

 

A propos de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

L’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat dédié à la protection de l’eau et garant de l’intérêt général.

Elle perçoit l’impôt sur l’eau payé par tous les usagers : ménages, collectivités, industriels, agriculteurs...

Chaque euro collecté est réinvesti auprès des collectivités, industriels, agriculteurs et associations et déclenche 3 euros de travaux pour : mettre aux normes les stations d’épuration, renouveler les réseaux d’eau potable, économiser l’eau, protéger les captages d’eau potable des pollutions par les pesticides et les nitrates, restaurer le fonctionnement naturel des rivières.

La commission des aides délibère 4 fois par an pour allouer les aides dans le cadre de son programme d’intervention 2013

- 2018 « Sauvons l’eau» qui investit 3,6 milliards d’euros sur 6 ans.

L’agence de l’eau dispose d’une connaissance sans équivalent des problèmes de l’eau et des enjeux associés sur les territoires Rhône Méditerranée et Corse.

Cette connaissance s’enrichit chaque jour par la surveillance du bon état des eaux sur le bassin versant du Rhône, de la Saône et de leurs affluents, fleuves côtiers de la Méditerranée et de la Corse.


 

< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.