Recherche
Entrer des mots:
19-11-2017
Accueil arrow Commentaires d'Actualités arrow Enquête Publique PPRT
Enquête Publique PPRT Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ouverture de l'ENQUETE PUBLIQUE SUR LE PPRT DU SITE CHIMIQUE


Nous rappelons que le but de cette enquête publique est de savoir si le projet de plan de protection des risques technologiques, le PPRT protège suffisamment la POPULATION environnante.

L'ADISL tient à préciser que les industriels, avec l'appui des services de l'Etat ont refusé d'intégrer dans ce PPRT le poste de dépotage d'acide fluorhydrique qui est l'atelier le plus dangereux du site de Salindres.



 

Le Préfet du Gard a signé l'arrêté d’ouverture de l’enquête publique sur le PPRT (Plan de Prévention des Risques technologiques) autour des établissements RHODIA et AXENS à Salindres.

Plusieurs commissaires enquêteurs ont été désignés.


L’enquête se déroulera du 19 mai 2014 au 20 juin 2014

La commission d’enquête recevra en mairie de Salindres, les jours suivants :

• lundi 19 mai 2014, de 9h à 12h ;

• mercredi 4 juin 2014, de 9h à 12h ;

• vendredi 20 juin 2014, de 13h30 à 16h30.

Et en mairie de Rousson :

• mercredi 11 juin 2014, de 14 à 17h.


Chacun pourra consulter le dossier et, soit consigner ses observations, sur l'un des registres d’enquête ouvert à cet effet en mairie de Salindres et en mairie de Rousson, soit les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à l’adresse de la mairie de Salindres (Place de l’hôtel de Ville).

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l'autorité compétente pour ouvrir et organiser l’enquête dès la publication du présent arrêté.

Durant toute la durée de l'enquête, les pièces du dossier seront consultables sur le site internet de la Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement (http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/pprt-salindres-a797.html).

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard est responsable du projet et est, à ce titre, l'autorité auprès de laquelle des informations peuvent être demandées en s’adressant à la DDTM du Gard - Service Observation Territoriale Urbanisme et Risque - Unité Culture du Risque 89 rue Weber CS 52002 - 30900 Nîmes cedex 2.

Téléphone : 04-66-62-62-00


< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.