Recherche
Entrer des mots:
19-11-2017
Accueil arrow Courrier reçu arrow Lettre ouverte du PS alésien 14/02/2006
Lettre ouverte du PS alésien 14/02/2006 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voici la lettre ouverte du PS alésien. Nous attendons la position des autres partis politiques

Alès le 14 Février 2006

Gérard Baroni

Secrétaire, Section Socialiste Louise Michel

Conseiller Municipal

36b, Av. Stalingrad - Alès

Lettre ouverte à Monsieur Max ROUSTAN, Président du SMIRITOM

 

Monsieur le Président,

 

Annoncée dans le journal du Grand-Alès et lors de la présentation des vœux 2006, l’ouverture du chantier de la construction de l’usine de Tri-Compostage se fera dans l’année 2006 avez-vous dit, sans en préciser le calendrier.

Ce projet suscite de nombreuses inquiétudes tant au niveau de la population que des élus que nous sommes.

Au cours des 15 années précédentes, les solutions successivement choisies ont été très vite abandonnées----- et elles ont coûté très cher aux contribuables locaux.

Si tout le monde s’accorde pour dire qu’une solution doit être trouvée à ce problème qui nous concerne tous, il serait normal que nous disposions d’un minimum d’informations. Ce qui est loin d’être le cas.

De nombreuses questions importantes restent sans réponses:

* Quelle sera la technique utilisée pour obtenir une réelle efficacitélors du Tri-Compostage?

* Que deviendront les 40% de déchets ultimes? Où seront-ils stockés pendant ces

" quelques premières années " de fonctionnement ( ce sont vos propos ) puisque aucun site n’est retenupour leurs stockage! 40 % de 66 000 Tonnes par an, cela représente plus de 26 000 Tonnes de déchets ultimes à stocker par an. Où?

* Quels seront les risques pour les habitants? pour l’environnement?

* Et enfin comment et à qui la délégation de service public a-t-elle était attribuée puisque le seul candidat évincé conteste le bien fondé de l’attribution de ce marché?

Seule l’association Salindroise, "Collectif pour la Défense de la Qualité de Vie à Salindres", a procédé à une réunion publique d’informations, et ces informations, sérieuses et très étayées, sont inquiétantes.

Les Socialistes Alésiens, vous demandent, Monsieur le Président, d’organiser dans l’urgence, une ou plusieurs réunions publiques, où seront présentés les documents, les enquêtes, les analyses et les expériences vécues, bref, tous les documents qui ont servi à déterminer votre choix.

C’est cela la transparence dans les prises de décisions. Et après avoir expliqué, écouté les inquiétudes et débattu, vous pourrez prendre vos responsabilités d’élu, c’est cela la Démocratie.

Dans l’attente d’une réponse positive, dans l’intérêt de la population des 63 communes concernées, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Copie à tous les Vice - Présidents du SMIRITOM.

< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.