Recherche
Entrer des mots:
20-11-2017
Accueil arrow Le coin des artistes arrow rendons-leur Justice
rendons-leur Justice Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

7 août 2007  Le dénouement s'approche

Rendons justice de leur vivant aux hommes qui comptent

Le premier élu ainsi honoré par le Grand Comité est Daniel Verdelhan.

les grands hommes de notre région

Le comité de souscription pour l'érection de la statue en l'honneur de Daniel Verdelhan avait trois qualités à choisir chez cet homme d'exception. Difficulté s'il en fût, tant l'homme est exemplaire et reconnu comme tel. Voici le projet. Nous avons proposé un referendum à notre Maire qui l'a considéré comme inutile. Nous pensons que cette statue trouvera naturellement sa place face à la Mairie de Salindres. 

NB: Pour les analphabètes, les illettrés et les "minus habens", le Comité précise que le terme de "sobre" signifie: "qui fait preuve de discrétion, de retenue (et)  ou de simplicité"

Le Comité déplore que le Conseil Municipal ait déjà honoré Monsieur Robert Courbier en donnant son nom au Hangar-à-marchandises-SNCF-Boulodrome-de-300.000-euros de Salindres, car le Comité y avait songé. En effet, cet homme qui déclare n'avoir qu'une simple parcelle est trop humble. C'est bien plus qu'une parcelle de franchise, de grandeur et d'humanité qui habite cet homme sincère et de valeur. Gloire soit rendue à ce merveilleux boulomane si sympathique et si dynamique, dont l'esprit d'initiative et le courage politique honorent tous les salindrois. Félicitons encore Daniel Verdelhan qui en fin juriste du droit de l'urbanisme a osé demander et signer de sa main un permis de construire pour un hangar à marchandises qui était en fait destiné à ce merveilleux boulodrome couvert, qui se trouve dans une zone où l'on ne peut construire un bâtiment recevant du public. Vive Daniel Verdelhan et vive Robert Courbier !

Le Comité, dans un esprit de Justice va naturellement choisir le prochain élu à honorer. Un débat s'est déjà engagé: deux élus sont proposés: Monsieur Max ROUSTAN, l'illustre bienfaiteur des Cévennes et Michel Sisteron, adjoint fringant, écologiste salindrois, toujours sur la brêche.

< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.