Recherche
Entrer des mots:
20-11-2017
Accueil arrow Le coin des artistes arrow interview de D. VERDELHAN
interview de D. VERDELHAN Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

actualisé le 20 juillet 2007

Odeurs, Usine Poubelle, illégalités: après deux années de long silence,  Daniel Verdelhan s'exprime enfin.

René Le Roidec, éditorialiste à S.V.P. (Salindres Ville Poubelle) présente une interview exclusive du maire,Monsieur Daniel Verdelhan, éminent membre gardois du Parti Communiste Français, ami fidèle de Max Roustan (député UMP de Salindres et maire d’Alès), ami de Monsieur Michel et de Madame Claude Ruas de la SAS Soureil, de JP Joulin de CTI sa, de tous les autres industriels pollueurs de Salindres et futur ami de ceux qui voudraient venir sévir dans ce village de 3055 habitants.

René Le Roidec : Monsieur Daniel Verdelhan, comment faites-vous pour rester stoïque devant autant d’attaques personnelles à Salindres ? On dit et on écrit que vous mentez, que vous détournez et violez le code de l’urbanisme, donc la Loi. De telles assertions publiques font de vous un délinquant ! Et pourtant, vous ne dites rien ! Vous n’attaquez pas ces infâmes en diffamation...Les citoyens sont étonnés que vous ne fassiez une "lettre du maire" avec écrit, par exemple : "j'en ai assez" et que vous ne disiez clairement que tout ceci est FAUX... ces individus semblent mettre en cause  directement votre honneur, la morale et l'éthique de la fonction qui est la vôtre… vous ne pouvez ainsi rester sans rien faire, sans rien dire...Pourquoi  ce trop long silence? Est-ce parce que vous êtes un Jésus des temps modernes et que vous pardonnez à  ceux qui vous ont offensé ou parce que vous avez peur d’être ridiculisé et débouté car ces gens-là disent la vérité ?

Daniel V. : « mrdmr »

René Le Roidec : Daniel V. vous êtes né en 1936, année du front populaire, symbole de la lutte pour la démocratie ; vous vous dites communiste depuis plus d’un demi-siècle et pourtant, vous refusez un referendum populaire à Salindres. Vos anciens collègues disent de vous en riant que vous êtes aujourd’hui à l’UMPC. La majorité de vos anciens amis communistes évitent de se montrer à vos côtés, comme s’ils en avaient honte. Cela vous atteint-il ? 

Daniel V. : « mrdmrdmrd »

René Le Roidec : Daniel V. pouvez-vous nous expliquer si les marchés publics alésiens sont irréprochables, comment une petite association, l'ADISL a pu donner le 2 février, soit 5 mois avant les résultats officiels, le nom de celui qui aurait ce marché le 6 juillet, à savoir le groupe SITA ?

Daniel V. : " mrmrdmmmrm"

René Le Roidec : Daniel V. vous ne pipez mot ! Max Roustan a dit récemment à propos de l’Usine Poubelle, (déchets de 108.000 habitants) que c’était vous qui aviez dit « moi, je les prends vos déchets ». Est-ce par manque de courage ou par timidité que vous n’osez assumer vos propres paroles ?

Daniel V. : « mrmrmrmdmrdmrdm »

René Le Roidec : Daniel V. le village de Salindres pue jour après jour de plus en plus et vous êtes incapable de régler ce problème depuis des mois et des mois. Comment votre impuissance d’aujourd’hui fera-t-elle cesser demain les odeurs de l’Usine Poubelle ? Pouvez-vous nous dire si Michel SISTERON votre adjoint à l'environnement est en grève illimitée? Ce Monsieur n'est pas intervenu une seule fois en deux ans pour s'occuper d'environnement et de nos nuisances quotidiennes.  Il semble venir en touriste à Salindres. Est-ce uniquement pour toucher chaque mois son petit pécule?

Daniel V. : « mrmrmrmrmrmrdmrdmrm »

René Le Roidec : Daniel V. vous n’avez jamais dit où était l’intérêt de Salindres dans toutes ces magouilles pour faire venir des industries polluantes et à risques à Salindres, ainsi que cette Usine Poubelle. Pouvez-vous nous dire qui est gagnant dans cette affaire ? Avez-vous personnellement un quelconque intérêt pour vous acharner dans cette fuite en avant du tout pollution? Max Roustan député UMP vous a-t-il fait quelque promesse en échange de votre obéissance docile ?

Daniel V. : « mrrrrmrmrmrmrmrmrdmrmdmrdmrdm »

René Le Roidec : Daniel V. il se murmure aujourd’hui qu’une liste dynamique et rajeunie, peut-être soutenue par le parti des Verts sera présentée à Salindres pour les élections municipales et que d’autres partis politiques pourraient officiellement la cautionner…bel exemple de rassemblement, d'ouverture et de démocratie locale, non ?

Daniel V. : « mrmrrrrrmrrrmmrrrmrrmmmrmmrmrmrmrmrmrmrdmrmdm»

René Le Roidec : Monsieur V. ça va ? Vous êtes tout rouge !

R.LR

NDLR : toutes les réponses de Daniel Verdelhan sont inventées. Il n'a naturellement jamais prononcé ces paroles.

< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.