Recherche
Entrer des mots:
19-11-2017
Accueil arrow Courrier reçu arrow Réponse du Maire de Salindres
Réponse du Maire de Salindres Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Lettre du Maire de Salindres le 08/08/2005
Salindres le 8 août 2005
Mesdames et Messieurs,
  Je vous remercie d'avoir bien voulu m'adresser copie de la lettre que vous adressez à Monsieur le Président du SMIRITOM concernant le ptojet d'usine de tri-compostage.
  Cette usine soumise à autorisation doit faire l'objet au prélable d'une étude d'impact avec enquête publique.
  On pourra alors constater que toutes les dipositions sont prises pour qu'elle n'apporte aucune nuisance supplémentaires, qu'elle sera située à plus d'un Km des premières maisons du Centre habité, derrière un rideau d'arbres existants, comme il est recommandé.
  Les camions poubelles, une vingtaine par jour, emprunteront la route de la Liquière et plus tard la déviation, sous l'usine, projet à l'étude et non pas utopique.
  Les 40% de déchets ultimes secs et compactés seront enfouis au même endroit que les 100% de déchets non triés actuels, ou dans un CET à créer dans l'un des sites retenus ou incinérés à Nîmes.
  La proposition de St Brès me fait penser à une formule utilisée dans le même sens par les américains: "NIMBY" (Not In My Backyard). Comme Rousson, St Brès a déjà donné et donne encore, à notre service.
  Quand aux problèmes d'emploi, la situation s'aggrave avec la fermeture de Letellier et peut être celle de Sourehl et nous ommes preneurs "d'autres solutions à l'embache"
  Quoiqu'il en soit, je pense que Monsieur le Président saura rassurer votre Collectif et les pétitionnaires au moment de l'étude d'impact.
  En ce qui concerne, je vous prie de croire en ma ferme volonté de tou faire pour que cette usine, si elle est autorisée, ne soit pas une nouvelle source de nuisance pour la population, en la volonté du Conseil Municipal d'améliorer sans cesse la qualité de vie à salindres.
  Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les membres du Collectif, l'expression de messentiments les meilleurs.

                 D. VERDELHAN

Maire

< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.