Recherche
Entrer des mots:
19-11-2017
Accueil arrow Revue de Presse arrow Midi-Libre Réboussier du 21 MAI
Midi-Libre Réboussier du 21 MAI Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

« Pour Max Roustan, l’atout majeur du dossier reste la volonté du Maire communiste Daniel Verdelhan, qui veut mener à bien ce projet sur sa commune (…) 

Le Comité de défense aura désormais le PC cévenol à ses côtés, politiquement un peu encombrant, mais sur qui il faut compter en terme d’efficacité militante »

Commentaire intéressant: doit-on en conclure que le cévenol Daniel VERDELHAN est désormais aux côtés du Collectif ou qu'il a démissionné en cachette du PC?

Le Collectif pour la défense de la qualité de vie à Salindres et communes limitrophes le dit et le répète encore. Il est un mouvement citoyen apolitique. Si certains partis venaient à prendre position pour une politique responsable du traitement de nos déchets, nous ne pourrions que l’approuver. Nous notons cependant que le PC s’il attaque Max Roustan, n’a jamais publiquement désavoué le Maire communiste de Salindres qui a oublié la signification du mot démocratie depuis fort longtemps. Il a voulu imposer ce projet irresponsable d’Usine Poubelle sans concertation aucune de la population.

Le Collectif se bat contre UN PROJET, et non contre ou avec des partis, il se bat contre des élus de tous bords, qu’ils soient de droite ou de gauche, et la photo de famille du SMIRITOM en est un bel exemple : UMP, PC, PS, UDF, etc…. tous d’accord jusqu’à présent pour se défausser de leur problème des ordures ménagères sur le dos des Salindrois avec la complicité d’un Maire communiste. (courant groucho-marxiste)

La question que se pose la population aujourd'hui est : quel est l'intérêt de Salindres de voir une telle Usine Poubelle s'installer sur son sol déjà pollué fortement par un siècle et demi d'industrie? L'emploi? on n'en parle plus... le cadre et la qualité de vie? des compensations ? si oui, lesquelles ? l'intérêt général ? cela fait sourire tous les citoyens...

Max Roustan aurait-il fait des promesses? si oui, lesquelles? Y-a-t-il un accord secret ? Lorsqu'il n'y a pas d'explications logiques à une situation donnée, il faut chercher ailleurs...

< Précédent   Suivant >

Compteur

personnes ont visité ce site
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.